VoiciVoilaBonjour Displays

Learnfrenchonlinefree.libsyn.com:

Subscribe to RSS headline updates from:
Powered by FeedBurner

Friday, March 20, 2015

L'Alyah: Les Juifs d"Europe et La Montée vers Israël

Purchase a copy on Amazon.com now

Book Review

Review: "Les Juifs d’Europe et de l’Occident Vers La Terre Promise et La Montée vers Israël" is a series of textes about the ongoing return of Jews to the House of Israel. It's the beginning of Europe of Israel according to famous philosopher, Alain Finkielkraut. This textbook is dedicated to all who have been thinking about the 'Alyah.' It's a set of textes about the realization of some prophecies according to the Old Testament. Esaïe 43:6 “Je dirai au nord : Donne! Et au sud : Ne retiens pas! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l’extrémité de la terre.”

Lisons ce que dit la Bible, surtout l'Ancien Testament

Les neuf dixièmes des prophéties concernant Israël se sont déjà accomplies.

Il n’en reste en fait que 7 qui doivent encore s’accomplir. Les voici :

1° Le territoire d’Israël englobera tous les territoires se trouvant entre l’Euphrate et le Nil

(Genèse 15 : 18) « En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate », (Ez.47 :13 à 20)

2° La Bible annonce catégoriquement la construction du troisième Temple.

(Apocalypse 11 :1) « On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois ».

(II Thess. 2 :3) « Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. », (Ezéchiel 40, Daniel 9).

3° Tous les Juifs dispersés dans le monde retourneront un jour en Israël.

(Ezéchiel 39 :27,28) « Quand je les ramènerai d'entre les peuples, Quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, Je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. 28 Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux. »

(Esaïe 34 : 16) « Consultez le livre de l'Eternel, et lisez! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera » (Michée 2 :12)

Il y a 13 millions de Juifs dans le monde – 5 millions en Israël et 5 millions aux USA – 3 millions dans le reste du monde. Aujourd’hui, il y a plus de Juifs à New-York qu’à Jérusalem.

4° La résurrection des 12 tribus d’Israël.

Depuis le 8ème siècle AvJC, il ne reste plus que des Juifs qui sont issus de deux tribus et qui se sont fondus en une seule : la tribu de Juda. (Où sont-ils, qui sont-ils ? Une théorie : Les tziganes, il y en a d’autres)

(Ezechiel 37 : 15) « La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: 16 Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. 17 Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.

18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront: Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie? 19 réponds-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Ephraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main.

20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.

21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. 22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

23 Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. »

(Apo. 7 : 4) « Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;

7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. » (Jér. 3 :18, Michée 2 :12)

5° La résurrection de la Mer Morte

(Ezéchiel 47 :1 à 12). La salination a pris lieu juste après la destruction de Sodome et Gomorre à cause de tous les bouleversements géologiques qui ont eu lieu à ce moment-là.

6° Toutes les nations viendront contre Jérusalem - La bataille d’Armaguédon –

(Joël 3 : 1) « Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem, 2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé. »

(Zacharie 12 : 1) « Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle. »

(Apocalypse 16 : 14 ) « Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois detoute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. » ( Michée 4 :14 à 16.)

7° Jésus sera reconnu comme Messie par Israël –

(Romains 11 : 26) « Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés » (Zacharie 12 :10) « Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. »

No comments:

Post a Comment

Ask a question. Keep it simple and free from advertising!

Note: Only a member of this blog may post a comment.